EN

On Transforme Le Tabac

Nous nous engageons à favoriser la croissance des produits potentiellement moins risqués et avons des objectifs audacieux, mais réalistes.

BAT et Imperial Tobacco Canada ont compris depuis des années que leurs activités doivent s’appuyer sur des produits exceptionnels, des choix éclairés chez les consommateurs et un portefeuille de produits à risque potentiellement réduit. Notre industrie assiste aujourd’hui à la période de changement la plus dynamique de son histoire. Une conscientisation sans précèdent en matière de technologie, de changement sociétal et de santé publique a donné lieu à une occasion unique : faire un pas de géant vers la réalisation de notre objectif visant à offrir des solutions de rechange potentiellement moins risquées aux consommateurs.

En cette période de transformation, nous nous engageons à ouvrir la voie.

Les goûts des consommateurs en matière de tabac et de nicotine se fragmentent et se transforment. Pour répondre aux préférences diversifiées des consommateurs d’aujourd’hui, nous devons leur offrir une vaste gamme de produits.

Produits à risque potentiellement réduit

Imperial Tobacco Canada ne distribue pas de produits du tabac à consommation orale à l’heure actuelle.

Produits de vapotage (cigarettes électroniques)

La cigarette électronique est un dispositif électronique portatif alimenté par pile qui chauffe une préparation liquide (parfois appelée e-liquid) contenant généralement de la nicotine pour créer une vapeur pouvant être inhalée. Ces produits ne contiennent pas de tabac.

Tabac oral et produits à base de nicotine

Produits que l’on met directement dans la bouche, notamment le snus, les sachets de nicotine sans tabac et le tabac à priser. Bien que la majorité de ces produits contiennent du tabac, leur consommation ne requiert aucune combustion.

Produits de tabac chauffé (THP)

Les THP sont des appareils qui chauffent le tabac, également appelés produits chauffants. Tous les THP contiennent du tabac, ce qui les différencie des cigarettes électroniques. Comme pour la cigarette électronique, aucune combustion n’est requise lors de l’utilisation des THP.

Réduction des risques

En matière de santé publique, le concept de réduction des risques repose sur la mise en place de politiques visant à minimiser l’incidence négative d’une activité comportant des risques, sans toutefois la proscrire complètement.

Par exemple, le fait d’encourager l’utilisation de préservatifs contribue à réduire la propagation des maladies sexuellement transmissibles. Pour le tabac, cette approche consiste à offrir des solutions alternatives potentiellement moins nocives que la cigarette, aux fumeurs qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas arrêter de fumer.

Les experts estiment actuellement que les cigarettes électroniques sont 95 % moins nocives que le tabagisme.

E-cigarettes : an evidence update, Public Health England, août 2015 (en anglais uniquement)

Promouvoir la réduction des risques

Nous estimons que des solutions de rechange efficaces sont proposées pour réduire l’incidence du tabagisme sur la santé publique.

Au cours des dernières décennies, nous avons consacré beaucoup d’efforts à la recherche visant à créer des produits moins nocifs. Nous sommes d’avis que la technologie nous permet désormais d’offrir des solutions alternatives de qualité en plus d’être potentiellement moins nocives que la cigarette traditionnelle aux fumeurs adultes qui souhaitent obtenir plus de choix.

  • Pour la société, les solutions de rechange moins nocives ont le potentiel de réduire l’incidence du tabagisme sur la santé, tout en favorisant la croissance commerciale de nos activités.

  • Nous investissons dans une gamme durable de produits de nouvelle génération de grande qualité qui permettra aux consommateurs de choisir des solutions alternatives potentiellement moins risquées que le tabagisme.

  • Nous travaillons conjointement avec des scientifiques et des autorités de réglementation pour promouvoir cette nouvelle génération de produits. Nous privilégions ainsi une approche réglementaire axée sur la sécurité des consommateurs et la qualité des produits, tout en assurant la promotion de produits pouvant aider les fumeurs à réduire leur consommation de tabac ou à cesser de fumer.

Transparence et avancées scientifiques

BAT privilégie une conduite d’entreprise exemplaire et la transparence à l’échelle de ses activités, notamment en ce qui a trait à la recherche et au développement.

Nous aborderons toujours les avancées scientifiques de façon transparente. Cette mesure s’inscrit au cœur de notre approche. Nous publions les renseignements relatifs à nos programmes de recherche scientifique sur le site Web www.bat-science.com et soumettons les résultats à des périodiques évalués par des pairs, peu importe nos conclusions.

Pour plus de détails sur nos programmes de recherche scientifique, visitez notre site Web www.bat-science.com

Nous disposons d’installations de R&D de pointe et de centaines de scientifiques spécialisés dans plusieurs domaines, en plus de collaborer avec des chercheurs externes de partout sur la planète, notamment des États-Unis, du Canada, de l’Espagne, de l’Allemagne, de la Chine et de la Russie.

Pour plus d'informations à propos de nos alternatives à risque réduit

Vous quittez maintenant transformatingtobacco.ca.

Pour plus d'instructions sur nos propres produits, veuillez visiter nos sites Web commerciaux:

Vapotage govype.ca Produits de tabac chauffé glo.ca